Eco-matériau | CD2E
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies

Eco-matériau


récupérateur de chaleur pour douche écoRC36

Eléments disponibles dans la fiche
Oui   En cours   Non
FDES NF P01-010Avis technique/DTUACV simplifiée 
ACV complète/écobilanLabel(s) qualitatif(s)Auto déclaration 
Infos générales
Marque:EHTech (Energy Harvesting Tech)
Descriptif détaillé:Le système écoRC36 permet de récupérer la chaleur des eaux grises de la douche et de l’utiliser pour préchauffer l’eau froide qui alimente le système de production d’eau chaude de l’habitat. Ainsi des économies d’énergies sont réalisées sur le chauffage de l’eau chaude sanitaire. Il fonctionne grâce à des échangeurs thermiques à plaques compacts où l’échange est optimisé par des flux turbulents.
Caractéristiques techniques:Le dispositif est compact afin de faciliter l’installation ainsi tient dans une boite de 37×32×14,5cm3 et possède des raccords standards de plomberie.
Les échangeurs thermiques sont en acier inox, ce qui assurent leur longévité et fonctionnent par gravité ce qui signifie qu’aucune installation électrique n’est nécessaire. Le système ne comporte ni pièce mobile, ni pièce d’usure.
L’écoRC36 demande un entretien minime ; les flux turbulents dans l’échangeur assure un nettoyage constant et une bonde de douche spécifique intégrant un système de filtration est fournit avec le dispositif. Pour plus de sécurité et un nettoyage écologique sans produit chimique, une vanne de purge permet la mise sous pression de l’échangeur ; enfin la bonde de douche est équipée d’un by-pass.
Le dispositif bénéficie du Pass’innvoation CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et de l’attestation de conformité sanitaire (ACS).
Utilisation principale:Récupération de calories pour douches pour particuliers
Utilisation secondaire:
Principaux avantages:L’économie d’eau chaude peut atteindre les 65% (dépend des configurations le rendement au cas par cas est calculable en ligne sur le site www.ehtech.fr). Cette économie importante permet un retour sur investissement de 3 à 6 ans pour une famille de 4 personnes.
Les raccords standards du dispositif permettent aux auto-constructeurs d’installer eux même le récupérateur de chaleur.
Le dispositif est compact, ce qui permet de l’intégrer facilement.
Le dispositif est extrêmement fiable (pas de pièce mobile, pas de pompe) et garde des performances maximales au fil des ans.
Principaux distributeurs:www.ehtech.fr (vente en ligne)
Savoir-faire et techniques de mise en oeuvre:L’installation requiert des compétences de plomberie standard (connexions PVC Ø40 et PER Ø16).
La structure d’EHTech basée en France permet une réactivité sur les études pour les installations collectives ou spécifiques, et assure un support technique pour l’installation.
Corps d'états: Plomberie / Equipement sanitaire
Destinations:Matériaux et accessoires
Famille de produits:Fixations, calorifuges
Fabricants
Energy Harvesting Tech
10 avenue de l'Europe 31520 Ramonville
Tel:05 34 32 03 65
Fax:
SIRET
Site Web:www.ehtech.fr
Email:eht@energyharvestingtech.com

Documents proposés attachés:
Fiche technique Datasheet ecoRC36.pdf
Fonctionnement comparaison classique EHTech.jpg