Eco-matériau | CD2E
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies

Eco-matériau


VMC double-flux et échangeur d’air géothermique

Eléments disponibles dans la fiche
Oui   En cours   Non
FDES NF P01-010Avis technique/DTUACV simplifiée 
ACV complète/écobilanLabel(s) qualitatif(s)Auto déclaration 
Infos générales
Marque:Hélios KWL EC 300 Pro EWT
Descriptif détaillé:Centrale VMC avec récupération d’énergie associée à un puits canadien. Ce système appelé "puits canadien" réchauffe l’air neuf pour l’insuffler dans les pièces de vie (chambres ou séjour) et extrait l'air vicié par les pièces de service (cuisine, salle de bains ou WC). Il récupère jusqu’à 90 % des calories de l’air extrait à l'aide d'un échangeur de chaleur à contre-courant. L'air neuf directement amené par l'échangeur géothermique offrant un air plus frais en été et plus chaud en hiver. La filtration de l'air s'effectue est générale, le système fonctionne manuellement ou automatiquement.
Caractéristiques techniques:Alimentation : 230 V/50-60 Hz.
Dimensions (l x h x p) : 59,8 x 65 x 34,5 cm (VMC).
Poids : 42 kg (VMC).
Débit d’air : 50 m3/h minimum et 295 m3/h maximum.
Puissance sonore : 46 à 68 dB(A).
Indice de protection IP 54.
Mise en œuvre : pose murale, raccordement sur face supérieure DN 125, évacuation des condensats par piquage en partie basse, panneau frontal démontable pour maintenance facilitée (VMC) ; pose enterrée .
Accessoires : régulations, commande à distance, sonde C02, sonde hygrométrique et module Bus (VMC) ; registre by-pass, double–té, grille pare-pluie, thermostat pour commande manuelle ou automatique du registre by-pass et boîtier de commande (échangeur géothermique).
Utilisation principale:Pour maisons individuelles jusqu'à 150 m². Préchauffage en hiver (puits canadien), refroidissement en été (puits provencal).
Utilisation secondaire:NC
Principaux avantages:le principe est simple : aspirer l'air à l'extérieur de la maison, le faire circuler dans le sol à une profondeur de 1,5 mètres, afin qu'il se réchauffe en hiver et se refroidisse en été. Pour une consommation dérisoire d'un ou plusieurs ventilateurs, il est possible de gagner 5 à 8 degrés en été sans climatisation, et à l'inverse d'économiser sur le chauffage en hiver, en ventilant sa maison avec de l'air préchauffé. L'idéal est de coupler puits canadien et ventilation mécanique double flux (VMC) à récupération de chaleur pour éviter de rejeter directement à l'extérieur les calories de l'air vicié.
Principaux distributeurs:Voir site web du fabricant
Savoir-faire et techniques de mise en oeuvre:L' échangeur géothermique est livré en kit comprenant un collecteur flexible, un tube de traversée du mur, une borne de prise d’air extérieur avec filtre, une régulation et des accessoires.
Corps d'états: Chauffage / ECS / Ventilation
Destinations:Appareils d'extraction ou de ventilation
Famille de produits:Systèmes de ventilation (VMC/VMR) et bouches
Fiche de données environnementales et sanitaires : Voir fiche
Fabricants
Hélios ventilateurs SARL
Z.I. La Fosse à la Barbière 2, rue Louis Saillant 93605 Aulnay sous Bois Cedex
Tel:01 48 65 75 61
Fax:01 48 67 28 53
SIRET
Site Web:www.helios-fr.com
Email:info@helios-fr.com

Documents proposés attachés:
Energie grise tuyaux ecodevis_tuyaux.pdf